Cosplay 2012 - Part 3

Publié le par Tachiyomi

Bien le bonjour !

Et ben, ça sent un peu la poussière par ici... Va falloir que je nettoie un peu parce que là ça va pas -_-'

Donc un long article de prévu aujourd'hui les enfants: parlons cosplay ! Parce qu'il s'en est passé des choses depuis ma cravate !

Bon déjà une petite photo de mon avancé post cravate, histoire d'avoir un léger aperçu du costume.

IMAG0158.jpg

A noter que la "jupe" est en fait ma robe de Mokona recyclée pour la photo (j'ai quand même prévu de faire la jupe de Sakura moi-même ^^')

Donc souvenez vous il y a 4 articles, je vous avais fait une photo du patron que j'ai utilisé pour faire mon dos de manteau. J'ai donc continué dans ce sens en découpant les morceaux de tissu qui vont bien...

IMAG0279.jpg

A noter que le tissu rouge est de la même couleur que les collants et la chemise (même si la couleur ressort super mal sur les photos) et que le noir est du velours.

imag0210.jpg

J'ai ensuite assemblé les deux morceaux à la machine et c'était vraiment pas de la tarte ! J'ai également constaté que les "pointes" de ma queue de pie sont en fait des espèces de boulette mais j'ai pas réussi à faire mieux au moment de retourner.

Pour la suite, j'ai recommencé le découpage/cousage sur les quatres autres parties de mon manteau, soit les manches et les deux parties à l'avant du manteau (j'ai pas fait de photo des patrons dans le sens où pour les manches y'avait deux rectangles et pour la partie avant on voyait rien du tout =D)

Un léger aperçu ci-dessous de l'avancée des choses:

IMAG0299.jpg

Une fois de plus les couleurs ressortent super mal, mais il faut vous imaginer un joli rouge tomate un peu foncé ^^'

Vous constaterez que le manteau est doublé de deux couleurs différentes. En fait, c'est de ma faute... J'avais juste assez de tissu noir pour doubler les deux parties (ce qui était prévu); c'était les chutes de tissu de ma jupe de Rin (Japan Expo 2009). Cependant, pendant ma découpe je me suis planté de sens, ce qui fait que j'avais deux morceaux gauche. Donc ben j'ai recommencé mais en doublant en rouge... *honte à moi*

Bon à ce niveau j'étais quand même assez contente parce que sur moi, le manteau posait vraiment comme il faut. Il suit bien la forme de ma taille et est large là où il faut, comme il faut.

IMAG0291.jpg

Il me restait donc les manches à faire pour terminer la partie couture.

J'ai donc recommencé à découper du tissu et à le coudre. A la base, je pensais le doubler en noir comme sur le manteau, mais finalement, on m'a suggéré de le laisser tel quel et le résultat est satisfaisant. A noter que j'ai cousu les manches dans deux sens différents afin que la couture ne se voit pas une fois la manche retournée.

IMAG0301.jpg

Par contre, je ne vous parle pas des aventures épiques de ma pose de manches... Tissu dans le mauvais sens, couture qui se voit, tissu qui craque... J'ai du rafistoler au mieux un morceau de mon épaule parce que le tissu était déchiré. Bon heureusement que noir sur noir ça se voit pas... J'espère que personne s'en rendra compte à la Japan Expo. Enfin bon, en général, il faut le savoir pour le voir.

IMAG0302.jpg

Arrivé ici, il ne me reste plus grand chose. Enfin "plus grand chose", façon de parler. Comparé à ce que je venais de faire, c'est clair qu'il ne me reste plus grand chose x)

En bref, j'ai plus que la pose de boutons à faire. Mon choix s'est porté sur ceux-ci:

IMAG0304.jpg

Vu qu'ils avaient plus que 4 gros en stock, j'ai pris 4 petits pour les manches et 1 gros pour voir si les dimensions étaient correctes. Bon ben elles l'étaient x)

Je récupère les autres boutons Jeudi. Cependant, vu que je ne suis ni Sakura, ni même un personnage de Clamp, je n'ai pas une taille de 1m50 de long, donc sur mon manteau il n'y a que 4 boutons qui rentrent sur la longueur et non 5, comme sur l'image originale. Enfin bon, j'aurai pu en mettre 5, mais ç'aurait été juste moche...

arintfta

Actuellement, j'ai posé tous les boutons sur les manches, ce qui donne grosso modo un truc comme ça:

IMAG0305.jpg

Il me reste encore les 8 boutons de la partie avant + les deux boutons de l'arrière du manteau, que l'on peut apercevoir sur le queue de pie de Fye sur l'image originale.

Je vous tiendrez au courant de ma future avancée dans les semaines à venir, vu que je pourrais pas faire de couture ce week-end (Pariiiiiiiiiiiiis <3), et que je reprends les cours Lundi.

Sur ce, bonne semaine à tous, et bravo à ceux qui ont lu l'intégralité de mon roman !

Pour plus de cosplay, je vous propose de cliquer ici pour voir l'avancée du cosplay de Sempai (qui fait aussi une Sakura) et ici pour voir mes propres avancées en photo sur Cosplay-it =)

Je vous invite également à aller voter pour le cosplay de Enma Ai (Jigoku Shoujo) de Lyne, qui est une super conseillère en matière de cosplay et qui en plus bosse comme une malade pour créer des costumes de fous !

Cliquez ici parce qu'elle le mérite ^^

Publié dans Convention - IRL

Commenter cet article

Lyne 29/01/2012 14:42


Merci beaucoup pour le lien ;)


Courage ! T'as bientôt terminé !